Filtrer par
Bienvenue aux nouveaux membres du LPL
En attendant de souhaiter la bienvenue de vive voix à nos trois nouvelles collègues – arrivées entre avril et mai au LPL – voici leurs portraits en guise de première présentation..
CNRS Le Journal revient sur la mission de terrain en Tanzanie
Alain Ghio (LPL) et Didier Demolin (LPP Paris) ont réalisé une mission en février dernier pour enregistrer et éudier les langues Iraqw et Hadza...
Les échanges virtuels dans l'enseignement : quels enjeux et pratiques?
Marco Cappellini (LPL), Müge Satar (Newcastle Univ.) et Christelle Combe (LPL) viennent de publier un numéro spécial du "Journal of Virtual Exchange"...
Covid-19 : un petit geste pour les fêtes de Pâques…
L'outil SMAD... ou la puissance du sourire ! ;-)
Mary Amoyal et Stéphane Rauzy ont participé le 20 mars dernier à la « 10th annual Humor Research Conference (HRC) 2020 »...
Offres de bourses doctorales et de post-doctorat ILCB
Délai de soumission : 8 juin 2020
Covid-19 : réflexions sur la distanciation sociale... et un défi pour les futur.e.s enseignant.e.s de FLE !
Aide à la lecture : base ALECTOR disponible sur Huma-Num
Evenements LPL : nouvelles vidéos disponibles sur AMUPod!
Covid-19 : Consignes AMU suite à l'arrêté du 14 mars
Workshop 'Tools and Resources to Empower People with REAding DIfficulties' (READI)
Le Workshop READI a été annulé. Les actes seront disponibles d'ici le mois de mai. Restez connectés!
Mission de terrain en Tanzanie : enregistrement des langues Iraqw et Hadza
Le LPL a adopté une motion concernant la loi LPPR
Institut Cognition obtient le label Carnot
L'Institut Cognition, dont le LPL est membre désormais, a pour ambition d'offrir à ses partenaires industriels une approche de recherche partenariale dans les technologies cognitives...
Projet européen COBRA - AAC ouvert pour 15 contrats doctoraux !
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 31 mars 2020 sur le site http://conversationalbrains.eu.