Prédire c’est comprendre : Un modèle neuro-cognitif du langage fondé sur la prédiction

Nous avons le plaisir de vous annoncer le séminaire « Prédire c'est comprendre : un modèle neuro-cognitif du langage fondé sur la prédiction » que Philippe Blache, directeur de recherche CNRS au LPL, propose ce vendredi 2 février au Collège de France.

Cette intervention aura lieu dans le cadre du cycle de séminaires intitulé « Apprendre les langues aux machines » et sera précédé d’un cours sur les « Multimodalités : TAL et images, TAL et parole » par Benoît Sagot (Chaire annuelle informatique et sciences numériques en partenariat avec Inria).

Le séminaire aura lieu en présentiel mais une rediffusion est prévue ensuite sur le site du Collège de France.

Lien vers le cycle : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/seminaire/apprendre-les-langues-aux-machines

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MISE A JOUR du 07 février !

Le séminaire a été enregistré et est disponible désormais en podcast :  https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/seminaire/apprendre-les-langues-aux-machines/predire-est-comprendre-un-modele-neuro-cognitif-du-langage-fonde-sur-la-prediction

 

Image :
Pieter Brueghel l’Ancien, La Grande Tour de Babel, vers 1563, Kunsthistorisches Museum, Vienne (Autriche)
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