Le LPL partenaire de la « European Performing Science Night »

07 June 2021 par Claudia Pichon-Starke
Un appel à participation vient d'être lancé pour l'évènement organisé dans le cadre de la prochaine Nuit européenne de la recherche..

Dirigé par la Fundació Èpica-La Fura dels Baus et avec la participation du Laboratoire Parole et Langage (AMU-CNRS-ILCB) et quatre autres partenaires, une équipe de recherche organisera plusieurs événements lors de la prestigieuse Nuit européenne de la recherche, le 24 septembre 2021, à Badalone (Catalogne).

Le projet – cofinancée dans le cadre des actions Marie Skłodowska-Curie – a pour but de rapprocher les scientifiques du grand public à travers un langage innovant basé sur le spectacle vivant et de nouveaux outils langagiers pour les chercheurs.

Pour le premier workshop de préparation qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet, trois membres du Laboratoire Parole et Langage et du Laboratoire de Phonétique et Phonologie (Paris) seront présents à Badalone : Clément François (LPL), Thierry Legou (LPL) et Léonardo Lancia (LPP).

Un appel est lancé dès maintenant à destination d’artistes, de scientifiques et d’experts techniques pour un deuxième workshop en présentiel qui aura lieu dans les locaux de la Fundación Épica La Fura dels Baus du 13 au 25 septembre :

Appel à participation ouvert du 7 juin au 15 juillet : Open Call September – EPSN (epicalab.com)

Contact au LPL : Clément François clement.francois@univ-amu.fr

Site Web du projet « European Performing Science Night » : EPSN – European Performing Science Night (epicalab.com)