Plateforme

Lien : Site Web du CEP

Hébergé au Laboratoire Parole et Langage (UMR7309 CNRS AMU) à Aix-en-Provence, le Centre d’Expérimentation sur la Parole (CEP) est une plateforme expérimentale destinée au recueil et au traitement de données pour l’étude de la production et la perception de la parole. Le centre permet de recueillir un grand nombre d’informations, audio et vidéo, mais également physiologiques et cérébrales. Le CEP est composé de différents plateaux techniques sur une surface de 150 m2 permettant de conduire les expériences dans de meilleures conditions.

Le CEP est une plateforme ouverte vers l'extérieur, bénéficiant du label Plateforme technologique Aix-Marseille.

Elle est organisée en trois secteurs:

APAVIP (Aero-Phono-Audio-Video-Perception)
--- Responsable: Alain Ghio
ArtiPhys (EMA, Palatographie, Biopac)
--- Responsable: Thierry Legou
Neurotrack (Neurophysiologie et Eye-tracking)
--- Responsable: Anne-Sophie Dubarry

Par ailleurs, les utilisateurs de la plateforme profitent du soutien d'Antonio Serrato pour les aspects Audio et l'approvisionnement des consommables, Carine André pour les questions liées à la vidéo et Sébastien Bermond pour le prêt du matériel informatique.

Contribuez à la recherche en participant aux expériences scientifiques (rémunérées) sur Aix et Marseille !

NOUVEAU depuis février 2019 !

Gestionnaire des Ressources pour les Études Scientifiques (GRES)

Le système de réservation MRBS à été migré vers le nouveau portail de réservation des salles et matériels du CEP. Le portail GRES donne accès à la réservation d’espaces/ressources expérimentales et est, optionnellement, le point d’entrée pour le recrutement de volontaires aux expériences.

Il permet également de donner une visibilité aux travaux expérimentaux effectuées sur la plateforme ou les travaux réalisés sur le terrain à partir des matériels du CEP.

Un des avantages principaux est la possibilité d'effectuer des réservations désormais depuis l'extérieur.

Accéder au portail GRES
Tutoriel GRES

Il n’est plus utile dorénavant de remplir le formulaire « Word ». Le formulaire se rempli en ligne.
Pour rappel : Les clés des salles d’expérimentation sont à emprunter au secrétariat du LPL (Bureau de Stéphanie Desous).