Seminar “Education and Languages”: Zina Abbassi

Wednesday March 23 2022

Seminar Education and Languages

9 a.m. INSPE, 2 avenue Jules Isaac, 13100 Aix-en-Provence  & Online

Zina Abbassi : Comment mettre en place une pédagogie différenciée en s’appuyant sur le recours ponctuel du plurilinguisme dans l’enseignement-apprentissage de l’aspect formel de la langue ?
Cas de maghrébines arabophones et multi-niveaux qui apprennent le français en milieu associatif à Marseille (in French)

Contact: sandrine.eschenauer@univ-amu.fr and emilie.lebreton@univ-amu.fr

Seminar “Education and languages”: Bingjie Yun

Wednesday March 2 2022

Seminar "Education & Languages"

Bingjie Yun

(LPL/AMU)

Contextualisation des manuels chinois dans l’enseignement supérieur du FLE comme spécialité : exemples, données et perspectives (in French)

 From 9.30 a.m. at INSPE, salle polyvalente, Aix-en-Provence

Coordinated by Emilie LEBRETON and Sandrine ESCHENAUER

Contact: emilie.lebreton@univ-amu.fr / sandrine.eschenauer@univ-amu.fr

Credits: Image by Victoria_Borodinova from Pixabay

Seminar “Education and Languages”

Seminar "Education and Languages"

Friday 5 November 2021, 10.30 a.m.-12 p.m.

LPL, room A003 + online

Program (in French):

- Marco Cappellini (MCF,  AMU-LPL) & Paul Pouzergues (Doctorant LPL):
Retour sur le colloque Outils et Nouvelles Explorations de la Linguistique Appliquée (ONELA)

- Anne-Sophie Cayet (Docteure, Paris 3-DILTEC, SUFLE):
La pratique philosophique avec des adolescents plurilingues : penser en langues dans une perspective interculturelle

- Isabelle Cros (MCF, INSPE-LPL) & Amélie Leconte (MCF, AMU-LPL):
Préparation collective de la journée NEQ  2022 (LPL & Acedle) : l'historicisation, une Notion en Question

Online accès
ID de réunion : 949 0051 8887
Code secret : 515488

 

Credits: Image by Victoria_Borodinova from Pixabay

Seminar “Education and languages”

Seminar "Education and Languages"

Wednesday 13 October 2021, 2pm-4pm

CFAL, campus Schuman, Egger building, Aix-en-Provence + online

Marco Cappellini: Télécollaboration et autonomie: du regard rétrospectif à la modélisation et l'ingénierie pédagogique.
Paul Pouzergues: Le cours hybride en classe multiniveaux : Vers un dispositif au service de la pédagogie différenciée pour gérer l'hétérogénéité dans l'apprentissage des langues.

Link to the online session

Credits: Image by Victoria_Borodinova from Pixabay