Portrait de Simone Fuscone, doctorant du LPL

27 November 2020 par Claudia Pichon-Starke
Ce court-métrage a été réalisé dans le cadre des "Portraits de doctorant.e.s Doc2AMU"...

Simone Fuscone, doctorant au LPL sous la direction de Laurent Prévot (LPL) et Benoit Favre (LIS), présente sa thèse dans la Collection AMU « Expérimenter l’avenir ».  Elle a pour sujet : « Language Underpinnings of Conversational Interpersonal Dynamics (LUCID) ». Par ailleurs, la thèse étant finalisée, Simone soutiendra le 17 décembre prochain !

Lien vers la vidéo (FR/EN) : https://youtu.be/z6uPQiX2M2U

Résumé : Les dialogues orientés sur les tâches sont des activités cruciales dans la socialité humaine et dans le développement des technologies du langage humain. Le but du projet est de comprendre comment les relations interindividuelles sont établies et comment elles évoluent au cours des conversations dans les dialogues orientés sur les tâches, en exploitant les rôles des intervenants et leur dynamique. L'approche consiste à utiliser à la fois une analyse linguistique et des méthodes de Big Data pour identifier les traces linguistiques de relations interpersonnelles explorant de grands ensembles de données conversationnelles de transcriptions et de dialogues vocaux en anglais, français et mandarin.

Ce film sera présenté demain soir lors de la Nuit Européenne des Chercheurs. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous ! 😉