Faut-il parler tout bas pour éviter de transmettre le SARS-CoV-2?

12 June 2020 par Claudia Pichon-Starke
Une interview avec Antoine Giovanni, professeur des universités et praticien hospitalier (LPL/AP-HM Marseille) sur BFMTV.com...

Mise à jour 27 juillet : 

L'étude sur laquelle se base la récente interview avec Antoine Giovanni (LPL/AP-HM Marseille) sur BFMtv.com (juin 2020) vient d'être publiée dans la revue "European Archives of Oto-Rhino-Laryngology" :

Giovanni, A., Radulesco, T., Bouchet, G. et al. Transmission of droplet-conveyed infectious agents such as SARS-CoV-2 by speech and vocal exercises during speech therapy: preliminary experiment concerning airflow velocity. Eur Arch Otorhinolaryngol (2020). https://doi.org/10.1007/s00405-020-06200-7

 

******************

Antoine Giovanni, professeur des universités et praticien hospitalier ORL rattaché au Laboratoire Parole et Langage (LPL) et à l'Hôpital de la Conception Marseille, répond aux questions sur BFMTV.com au sujet de la transmission potentielle par la parole des molécules infectieuses, tel que le Covid-19.

>> Lien vers l'interview

L'étude scientifique sur laquelle se base cette interview a été acceptée pour publication dans la revue "European Archives of Oto-Rhino-Laryngology" et paraîtra sous peu.
Crédit images : Extrait de la vidéo montrant la visualisation de l'écoulement d'air dans la production de voix et de parole (A. Giovanni)

A lire aussi