Offre de poste d’ingénieur.e d’étude en expérimentation, traitement et analyse de données (h/f)

22 January 2026 par Claudia Pichon-Starke
Il s'agit d'un CDD de 12 mois financé par le projet L2-Spell..

Dans le cadre du projet scientifique L2-Spell financé par l’ANR, le Laboratoire Parole et Langage recrute un.e ingénieur.e d'étude pendant 12 mois pour étudier le rôle de l'orthographe dans l'apprentissage et le traitement des langues secondes (annonce complète ci-joint).

La personne recrutée sera encadrée par Pauline Welby (chargée de recherche CNRS, LPL). Elle interagira également avec les autres membres du projet L2-Spell, dont les co-porteuses du projet, Elsa Spinelli (professeure des universités, Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition, Université Grenoble Alpes, CNRS) et Audrey Bürki (professeure des universités, Université de Lausanne, Suisse), et Megan Dailey, post-doctorante (Université de Lausanne).

L’ingénieur.e d’étude aura pour mission de mettre en place l’expérimentation (en laboratoire et en ligne), d’assurer le recrutement des participant.es, d’assurer le recueil des données, d’assister à l’analyse des données et d’accompagner les membres du projet sur le plan pratique, technique et informatique.

Date de début de contrat : 15 mars 2026

Lieu de travail : LPL, Aix-en-Provence

Détails de l'offre de poste : https://www.lpl-aix.fr/wp-content/uploads/2026/01/Annonce_L2-Spell_2026.pdf

Description du projet : https://anr.fr/Projet-ANR-23-FRAL-0003

Contact : Pauline Welby