Journée annuelle des Doctorants







Journée annuelle des doctorants
- 5ème édition -

Langage(s) et interaction(s)

Le 7 décembre 2018



Les doctorants du Laboratoire Parole et Langage(LPL) vous invitent à la 5ème édition de la Journée Annuelle des Doctorants (JAD) portant sur le thème «Langage(s) et interaction(s)».

Faire de la recherche implique à la fois une ouverture aux disciplines associées de près ou de loin à son propre domaine et un partage de connaissances afin de favoriser l’émergence de collaborations et travaux de recherche innovants. Issus de domaines divers tels que les sciences du langage, la psychologie, les neurosciences ou encore l’informatique, les doctorants du Laboratoire Parole et Langage souhaitent promouvoir cette dynamique d’échanges.

Dans cet esprit, nous invitons cette année l’ensemble des doctorants d’Aix-Marseille Université à venir présenter leurs travaux lors de la JAD 2017. Nous espérons ainsi proposer un espace d’échange interdisciplinaire portant sur les divers travaux de thèse menés au sein de l’université et centré autour d’un thème commun : corps du langage. Ce sera donc l’occasion de discuter avec nos pairs de disciplines plus ou moins proches ainsi que différents acteurs de la vie scientifique (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, informaticiens).

L'objectif principal de cette journée est la prise de contact, la présentation des travaux et la discussion entre doctorants issus de disciplines diverses.
La 5ème édition de la JAD se tiendra au Laboratoire Parole et Langage, à Aix-en-Provence.