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Direction

Noël Nguyen (directeur)
Christine Meunier (directrice-adjointe)

Conseil restreint (14 membres)

Noël Nguyen (directeur)
Christine Meunier (directrice-adjointe)
Stéphanie Desous (secrétaire génerale)
Nadia Monségu (secrétaire gestionnaire)
Sibylle Kriegel (co-responsable de l'équipe 1)
Sophie Dufour (co-responsable de l'équipe 1)
Pauline Welby (co-responsable de l'équipe 2)
Antoine Giovanni (co-responsable de l'équipe 2)
Roxane Bertrand (co-responsable de l'équipe 3)
Marion Tellier (co-responsable de l'équipe 3)
Joëlle Lavaud (responsable du Centre de documentation)
Alain Ghio (responsable du Centre d'expérimentation sur la parole)
Thierry Legou (représentant des ITA / BIATSS)
Ambre Denis-Noël (représentante des doctorants)

    Attributions :
    Assister la direction dans la gestion et l'animation scientifique et dans la gestion des ressources au fil de l'année : suivi de la politique scientifique et budgétaire des équipes, examen des réponses aux appels à propositions internes du laboratoire destinés à soutenir des projets émergents, demandes diverses de financement, acquisition d'ouvrages.

Conseil de laboratoire (18 membres)

Membres de droit

Noël Nguyen (directeur)
Christine Meunier (directrice-adjointe)

Membres élus, Collège des enseignants-chercheurs et chercheurs

Maud Champagne-Lavau
Mariapaola D'Imperio
Stéphanie Ducrot
Yohann Meynadier
Serge Pinto

Membres élus, Collège des ITA / BIATSS

Sébastien Bermond
Alain Ghio
Joëlle Lavaud
Nadia Monségu

Membres nommés

Stéphanie Desous (secrétaire génerale)
Sophie Dufour (pour l'équipe 1)
Pauline Welby (pour l'équipe 2)
Roxane Bertrand (pour l'équipe 3)
Thierry Legou (en tant que responsable pour l'hygiène et la sécurité)
Jasmin Sadat (pour les post-doctorants)
Cyril Atkinson-Clément (pour les doctorants)

    Attributions :
    Le conseil de laboratoire est consulté sur tous les aspects structurels et durables de la vie scientifique du LPL. Cela comprend :
  • La demande de moyens soumises annuellement aux tutelles
  • La gestion des espaces (attribution des bureaux, espaces techniques, etc.)
  • Le bilan financier annuel
  • Le bilan scientifique des équipes
  • Les dépenses exceptionnelles (ex. : acquisition de nouveaux équipements)
  • Les demandes de rattachement présentées par des enseignants-chercheurs d'AMU
  • les candidatures présentées par des EC à une délégation au CNRS avec demande de rattachement au labo
  • Les candidatures aux concours de recrutement au CNRS
  • Les profils proposés pour la partie recherche pour les postes d'EC dans le cadre des campagnes de recrutement annuelles
  • Les candidatures à un contrat doctoral (Région, Collège doctoral, Ministère)
  • La préparation des évaluations du laboratoire par l'HCERES