Appel à communications : Congrès RANACLES – 21-23 novembre 2019

Appel à communications

Congrès RANACLES Interactions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues

Aix-Marseille Université vous accueille pour le 27ème RAssemblement NAtional des Centres de Langues de l’Enseignement Supérieur (RANACLES).
Le Congrès RANACLES est un rendez-vous annuel et un temps fort de l’association RANACLES. Il a lieu la dernière semaine de novembre est organisé par un des centres de (ressources en) langues de l’association, en collaboration avec RANACLES. RANACLES a été créé au début des années 1990. Une soixantaine de structures adhérentes, telles que des universités, des UFR ou Départements, des IUT, de Grandes Écoles, etc. compose ce réseau français, toutes étant également membres de droit de l’association européenne des centres de langues, CercleS.

Le Congrès RANACLES se penche chaque année sur une thématique différente des pratiques et recherches dans les centres de (ressources en) langues.L’édition 2019 sera l’occasion d’approfondir la thématique des « Interactions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues ».

Des propositions de communication peuvent être soumises jusqu’au 31 mai à l’adresse https://ranacles2019.sciencesconf.org/

Contact : Marco Cappellini
Mail : ranacles2019@sciencesconf.org
Site web: https://ranacles2019.sciencesconf.org/

SUFLE et Faculté ALLSH – Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Appel à contribution TIPA n°36, 2020

[Call for papers – in English]

Appel à contributions
TIPA n° 36, 2020
Travaux Interdisciplinaires sur la parole et le langage
journals.openedition.org/tipa/

Comment le corps coconstruit les discours et le sens?
Coordination : Brahim AZAOUI (Université de Montpellier, LIRDEF) & Marion TELLIER (Aix-Marseille Université, LPL)

La revue TIPA est une revue accessible en libre accès sur la plateforme de revues en ligne « OpenEdition Journals » et sans frais de soumission ni de publication. La Procédure d’évaluation est une évaluation en double aveugle par un comité scientifique.
>> Délai de soumission : 31 août 2019
>> Texte complet de l’appel à contributions